Membre de l'académie culinaire de France. J'ai repris le restaurant l'Auberge Lamartine depuis janvier 1997. Auparavant, j'ai exercé au sein de différents établissements prestigieux : pâtisserie Georges Michaud à Chambéry (Meilleur Ouvrier de France), Le Frantel de Jean Fleury à Lyon (Meilleur Ouvrier de France), Antonin à Loyette (une étoile au Guide Michelin), Pierre Orsi à Lyon (Meilleur Ouvrier de France et deux étoiles au guide Michelin). J'avais également réalisé quelques stages chez Alain Senderens à Paris en hiver 1984 (trois étoiles au guide Michelin) et Le Crillon à Paris en hiver 1985 (trois étoiles également au guide Michelin).
S'il est un restaurant à ne pas manquer au Bourget-du-Lac, c'est bien le restaurant Lamartine ! Car outre sa cuisine gastronomique qui séduit tous les palais, il vous offre aussi la possibilité de vous régaler avec une vue imprenable sur le lac du Bourget. Autre avantage et non des moindres quand on est en villégiature en Savoie, il est situé à égale distance des deux villes : Aix-les-Bains et Chambéry, avec une petite dizaine de kilomètres seulement.
Pierre Marin travaille les poissons du lac, achète ses produits auprès des fournisseurs locaux et n'hésite pas à changer sa carte cinq fois dans l'année.