Après des avoir passé ma jeunesse entre études et travaux saisonnier notamment dans des restaurants, qui mon appris le gout, la minutie et une certaine forme d'organisation. J'ai orienté mon choix vers ma madeleine, celle de la terre et de l'amour du gout. J'ai choisi le maraichage pour une autonomie en fraicheur des légumes, indépendance alimentaire.
Je suis passer par la drome, où Jai fait un BPREA (diplome agricole)j'ai pu voir différentes production plantes aromatique, viticulture, noix, élevage alpestre et une déclinaison des saveur qui en découle. Dans les cévennes j'ai vu l'apiculture traditionnel en ruche tronc, les plantes sauvages comestibles. Mes origines étant maritimes, c'est dans le pays bigouden que ma petite famille a accosté, poisson, coquillage, et élevages traditionnel entoure notre quotidien.
Nous mettons un point d'orgue sur la qualité que nous mangeons. C'est par ce point que je vise aussi la haute qualité, sur mes légumes et fruit que je cultive en sol vivants et sans produits . labélisé en bio depuis le début je met un soin particulier de la graine a l'assiette. Je considère ma ferme comme un organisme agricole complet, il est au sein du vivant et essai de tissé ce lien si important pour y trouver l'équilibre.
Maraicher sur un hectare dont 1000m2 sous abris froid, je produit tous mes plants sous pépinière, une partie des semences aussi. j'emploi un mi temp pendant la saison. Production en agriculture biologique, je m'intéresse au lien systémique du monde vivant. Afin de me servir de la lutte intégrer.
fraicheur sans passage au frigo
local sans pesticide vente direct sur marché et paniers
dans l'idée d'avoir une continuité mon fils Lohan, passe un BAC pro cuisine a Chaptal, j'aurai aimé qu'il fasse parti de l'aventure car au même titre que je met a grand soin a cultivé. J'ai le plaisir a gouter quand il son sublimé.
La diversité des légumes, les choix des variétés, la rigueur de la maturité de récoltes.