Hostellerie d’Acquigny
Hostellerie d’Acquigny
1 rue d'Evreux
27400 Acquigny
France
Éric Georget est originaire d’Angers ou il a fait son apprentissage en cuisine. Après l’obtention d’un brevet d’études, Éric a débuté sa carrière à l’Hotel de France avant d'intégrer les cuisines du Château d’Esclimont près de Chartres puis a œuvré comme chef de salle à manger de direction à la SEP (Société européenne de propulsion qui deviendra la Snecma) avant de s’investir pendant deux ans dans un service traiteur à Saint-Aubin-sur-Gaillon. À l’automne 2000, tout jeune marié à sa compagne Fanny, il rachète l’Hostellerie d’Acquigny, alors fermée depuis une décennie.
« Proche de nombreux lieux d’intérêt comme Vernon, Evreux, Rouen, Gaillon, je touche une clientèle très diverse. Avec mon épouse nous venons de réaliser trois semaines de travaux dans notre restaurant. Nous l’avons entièrement relooké pour le rendre plus moderne, plus cosy. Pendant longtemps nous restions fermés au déjeuner mais maintenant nous accueillons midi et soir nos clients. Et depuis 2015, nous nous sommes dotés de cinq chambres très confortables pour les hôtes de passage ».
« Faire partie comme moi de l’association des Maîtres Restaurateurs, cela signifie respecter un cahier des charges strict. Nous devons travailler en circuit court et privilégier les producteurs locaux, la saisonnalité. Ainsi je construis ma carte au jour le jour au gré de mes achats. Evidemment j’ai des fournisseurs attitrés comme Philippe Durand à Barville pour le foie gras, la Ferme de L’Ormel à Epreville-près-le-Neubourg pour les volailles, Clothilde Bourgeois aux Andelys pour les produits laitiers ou encore Baptiste Bourdon pour ses légumes non traités vendus au marché du Nebourg. En fait, mon seul plat vraiment immuable, c’est le gâteau au chocolat 1er cru Mangaro de Michel Cluizel. Un très grand chocolatier français dont la manufacture est à Damville… dans l’Eure ! »